Évènements

Ateliers et activités à venir

Il est des choses pour lesquelles on ne voudrait jamais rien faire ; nous avons appris le décès de Gérard Galliano, notre ami, notre confrère au conseil d’administration depuis plusieurs années. Un cancer foudroyant l’a emporté, alors que cet artiste, ce gestionnaire avait encore de belles années devant lui pour diffuser son enthousiasme, ses compétences, son goût de la vie en un mot.

La Maison des Arts prend acte tristement de ce décès  inattendu, et offre ses profondes condoléances à tous les siens, particulièrement à son épouse, Charlotte, si impliquée avec nous à la Maison.

Ci-joint le lien permettant de rejoindre Gérard pour une dernière fois :
https://yveslegare.com/avis-de-deces/gallino-gerard/

 

Le président

Bernard Côté

Corrid’Art Édition 2019

Du sang neuf pour l’équipe des profs
et l’ajout d’un nouveau cours

C’est avec plaisir que nous accueillons chaleureusement une nouvelle professeure, Mme Diane Cardill ainsi que l’ajout d’un nouveau cours de Sculpture qui s’adresse à tous les niveaux (débutant, intermédiaire ou avancé).

Nous souhaitons la bienvenue à Diane Cardill qui donnera le cours 105 – Sculpture (initiation et exploration)

Félicitations.

Un professeur et une élève de la Maison des Arts se sont démarquées toutes deux en remportant un premier prix lors de la 26e expo Concours de La Prairie, chacune dans sa catégorie respective.

– Diane Forest pour s’être méritée le premier prix pour son oeuvre
« Petite Nyctale aux aguets ». 

– France Boisclair pour s’être méritée le premier prix pour son oeuvre
« Te souviens-tu »  dans la catégorie artiste de La Prairie.

À l’occasion de la rentrée culturelle, une exposition a été tenue à la bibliothèque de Saint-Lambert du 20 au 27 septembre, présentant une sélection de 20 œuvres parmi les 57 reçus pour le concours de l’affiche annonçant notre 20e anniversaire.