NOS PROFESSEURS

de beaux-arts pour les jeunes et les adultes

Veuillez choisir un professeur pour avoir plus de détails.
Diane Forest, sca

Diane Forest, sca

100 – Aquarelle (initiation) et 101 – Aquarelle II

Membre signataire de la Société canadienne de l’aquarelle, Diane Forest est une aquarelliste reconnue et a cumulé une longue expérience en enseignement de l’aquarelle. Pour en connaître davantage à son sujet, on peut consulter son site au moyen du lien suivant : Site de Diane Forest

Anne Van Mierlo

Anne Van Mierlo

115 Peinture expérimentale

D’origine néerlandaise, Anne Van Mierlo a séjourné dix ans à Paris avant de s’établir au Canada. Baccalauréat de la Faculté des Beaux-Arts de l’Université Concordia. Elle enseigne la peinture à l’huile, l’acrylique et la technique mixte. Oeuvres exposées en permanence dans plusieurs galeries, à Montréal et ailleurs au Canada. Elle a fait des expositions solo à Montréal et à Istanbul. Elle enseigne l’exploration et l’expérimentation dans la peinture acrylique, l’huile et la technique mixte. Voici quelques-uns de ses tableaux:

http://www.artannevanmierlo.com/

Whaja C. Lee

A 108 – Encre et aquarelle

Whaja C. Lee est née à Séoul, en Corée. Elle a étudié l’art à l’Université Nationale de Séoul (BFA), puis à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris. En 1969, elle obtient un certificat d’enseignement des beaux-arts à l’UQAM.

Elle enseigne l’art dans la région de Montréal depuis trente ans, principalement à la Commission scolaire Jacques-Cartier. Expositions en Corée et au Canada, collections privées au Canada, aux États-Unis, en Corée et en France.

Voici quelques unes de ses peintures:

Ian Le Gwen

A 107 – Dessin de base

A 118 – Peinture II
Sur les chemins de l’abstraction

AJ 101 – Arts plastiques pour enfants (6 à 12 ans)

AJ 102 – Bandes dessinées

Ian Le Gwen a toujours eu une passion pour le dessin. Très tôt, il découvre l’art de la gravure à l’eau-forte. L’eau-forte ou la gravure lui a permis de vivre de sa passion avec beaucoup de liberté. Ses gravures se retrouvent partout au Canada, aux États-Unis. 42 de ses gravures sont en dépôt légal à la Bibliothèque nationale.

Voici quelques unes de ses peintures :

http://www.ian-legwen.net/

Lise Roy

103- Exploration des arts plastiques pour débutant

Eternelle curieuse et enthousiaste, Lise aime partager sa passion pour les arts à travers des cours d’initiation à différents médiums. Toujours à la découverte, elle aime créer en mélangeant les médias. Ses œuvres colorées la représentent bien !

J’ai hâte de créer de grandes choses ensemble.

Lucie Michel

A 103 – Exploration du monotype et techniques mixtes

A 109 – Explorations des arts plastiques

Lucie Michel est titulaire d’une maîtrise en éducation artistique de l’Université Concordia et d’un diplôme en éducation artistique de l’Université Mc Gill.

Elle utilise l’acrylique et les peintures à l’huile sont ses médiums de prédilection. Parfois, elle incorpore différents matériaux tels que des papiers et des crayons de toutes sortes sur ses peintures. Elle a enseigné l’art dans plusieurs écoles secondaires pendant 25 ans et enseigne maintenant l’art aux adultes au Musée des beaux-arts de Montréal et dans plusieurs centres d’art.

Son art est représenté par des galeries à Montréal, Baie-Saint-Paul, Québec, Ontario et aux États-Unis.

Elle enseigne également l’aquarelle sur les bateaux de croisière pendant ses vacances.

http://luciemichel.ca

Réal Campeau

A 106 – Portrait
A 113 – Modèle vivant

Depuis 35 ans, Réal Campeau est actif en tant qu’artiste professionnel. Il a également travaillé dans le domaine de l’industrie aérospatiale. Il détient un baccalauréat en beaux-arts de l’Université du Québec à Montréal et a participé à plusieurs expositions de dessin et de sculpture à Montréal, Ottawa, Québec et Trois-Rivières. Au cours des trois dernières décennies, il a participé avec passion à des ateliers sur les modèles de vie.

Voici quelques-uns de ses dessins :

  Suzanne Godbout

A 121 – Pastel sec

Pastelliste depuis 1995, Suzanne Godbout poursuit une carrière d’artiste professionnelle et anime conférences, démonstrations et ateliers pour faire connaître le pastel sec, ses matériaux et ses techniques.Élue membre de l’Institut des Arts Figuratifs, ses œuvres ont été vues dans de nombreuses expositions ici et en Europe. Elle privilégie le travail d’observation et affectionne particulièrement la nature morte et le paysage. Présidente de la Société de Pastel de l’Est du Canada de 2005 à 2011, elle a suivi des stages et des démonstrations avec les plus grands maîtres au Québec et aux États-Unis et est reconnue pour être une référence en pastel. Forte de ses 40 années d’expérience en enseignement, elle a développé des outils pédagogiques efficaces et acquis une réputation enviable pour son aptitude à transmettre ses connaissances.